Le Coin des Riders Le Coin des Riders
Le Coin des Riders
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue Guest ! 

Expedition GeForce VS Goliath
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Le Coin des Riders Forum Index -> A vous de jouer ! -> Les duels
Previous topic :: Next topic  

Expedition GeForce ou Goliath ?
Expedition GeForce
53%
 53%  [ 8 ]
Goliath
46%
 46%  [ 7 ]
Total Votes : 15

Author Message
R3Mii
Administrateur
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 21:06    Post subject: Expedition GeForce VS Goliath Reply with quote

Ah oui, tu fais bien de parler de la station, celle d'EGF est vraiment de fortune, du béton et basta. Celle de Goliath est aussi assez béton mais elle a un toit, une "façade", et est assez belle de l'extérieur. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est bien plus sympa qu'EGF où après avoir attendu une vingtaine de minutes sous le soleil, ou sous la pluie (j'ai eu la chance d'avoir droit aux deux  Mad ) on n'est pas forcément très heureux.

Par contre, niveau organisation, EGF l'emporte. Sur Goliath on entre sur le "côté", on arrive sur la file du premier rang qui bloque l'accès à la station, et la station n'est pas très large alors pour le peu qu'il y ait 5-6 personnes sur un rang on n'arrive pas à accéder aux rangs plus à l'arrière. Celle d'EGF est plus large et a une "file" adaptée aussi bien pour le premier rang (file spéciale dès la moitié de la file normale) que pour le dernier (barrières en station plus longues).
R3Mii
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Nov 2008 - 11:30    Post subject: Expedition GeForce VS Goliath Reply with quote

Désolé pour le double-post mais j'ai l'impression que tout le monde a eu le temps de donner son avis et que 2 semaines, c'est trop. Une semaine s'est écoulée, je pense que l'on va arrêter ce duel pour en lancer un autre.

Mais surtout, n'hésitez pas à poster dans le topic "Propositions de duels" ! Pour le moment, personne n'y a posté et on ne sait pas quoi poster comme nouveau duel.

On compte sur vous !

Filament
Novice

PostPosted: Sun 30 Nov 2008 - 12:28    Post subject: Expedition GeForce VS Goliath Reply with quote

Et oui figurez vous que le disneyfan (sic) a ridé les 2 et ma préférence va très nettement à Goliath.
D'ailleurs c'est vite vu Goliath est mon coaster préféré (en terme de coaster pur, si on oublie la théma) tandis qu'EGF est assez loin, il doit être 6ème ou 7ème dans mon top personnel.

Mais alors pourquoi une telle différence ?

Pour moi le seul point faible de Goliath c'est sa first drop qui est mauvaise, on s'y emmerde. Mais la suite est parfaite.
Le premier camelback est bien puissant, peut être moins que sur EGF, mais il est plus sec, donc je trouve qu'il fait plus d'effet.
Vient ensuite le stengel dive, qui donne l'impression que le train s'arrache d'un seul coup sur la tranche du rail. Ce qui est particulièrement intéressant ici c'est l'enchainement en fait.  Puisqu'en sortant de la first drop on est déçu et on prend donc le reste du ride à la la légère, le camelback nous rappelle à l'ordre rapidement, à peine remis de la surprise, on a cette sensation que le train s'arrache, et directement à la sortie on entre dans la spirale. Sur EGF les éléments sont bien plus éloignés pour moi.
Donc ensuite la spirale qui est excellente au ras du sol qui débarque sur un S-Turn, il n'est pas puissant effectivement mais déjà bien amusant et comme transition entre 2 spirales c'est un bel élément.
La seconde spirale à nouveau au ras du sol, intense également, et avec head chopper, vraiment très intéressants.

Série de bunny hop plus qu'efficace, et en tous cas bien plus que les derniers d'EGF avec le freins.

Et ce demi tour final à toute trombe, très proche des plantes, excellent.

Tandis qu'EGF a de bons éléments et de bons G par endroits, mais je le trouve clairement moins varié, et beaucoup trop aérien, aucun passage au niveau du sol, et alors qu'ils ont plein d'arbres je ne trouve pas qu'ils aient su en profiter...

Ah pour finir oui je juge EGF avec ses freins, tout simplement parce que si on décide de juger un coaster on le fait tel qu'il est actuellement et non pas ce qu'il a été. Sinon je vous signalerais que le Python d'Efteling, Space Mountain, ou encore Goudurix étaient des références en la matière quand ils sont sortis...
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
bilbaz
Novice

PostPosted: Sat 6 Dec 2008 - 17:21    Post subject: Expedition GeForce VS Goliath Reply with quote

Euh, j'apporte mon petit grain de sel mais, j'ai trouvé le python d'efteling fluide... Apart la baffe juste a vant le premier corsckrew (c'est comme ça que ça s'écrit? lol), j'ai l'ai trouvé lent, mais fluide
Back to top
Author Message
R3Mii
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Dec 2008 - 18:13    Post subject: Expedition GeForce VS Goliath Reply with quote

C'est normal, c'est grâce aux nouveaux trains Kumbak, et moi aussi j'ai trouvé ça fluide, ça vibre encore pas mal mais on ne prend pas de baffe.
bilbaz
Novice

PostPosted: Sat 6 Dec 2008 - 19:29    Post subject: Expedition GeForce VS Goliath Reply with quote

Ba oui, on parle des rides dans leur état actuel, donc avec les nouveaux trains
Back to top
Reply to topic    Le Coin des Riders Forum Index -> A vous de jouer ! -> Les duels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation