|
Posted: Sun 30 Nov 2008 - 12:28 Post subject: Expedition GeForce VS Goliath |
|
|
Et oui figurez vous que le disneyfan (sic) a ridé les 2 et ma préférence va très nettement à Goliath. D'ailleurs c'est vite vu Goliath est mon coaster préféré (en terme de coaster pur, si on oublie la théma) tandis qu'EGF est assez loin, il doit être 6ème ou 7ème dans mon top personnel.
Mais alors pourquoi une telle différence ?
Pour moi le seul point faible de Goliath c'est sa first drop qui est mauvaise, on s'y emmerde. Mais la suite est parfaite. Le premier camelback est bien puissant, peut être moins que sur EGF, mais il est plus sec, donc je trouve qu'il fait plus d'effet. Vient ensuite le stengel dive, qui donne l'impression que le train s'arrache d'un seul coup sur la tranche du rail. Ce qui est particulièrement intéressant ici c'est l'enchainement en fait. Puisqu'en sortant de la first drop on est déçu et on prend donc le reste du ride à la la légère, le camelback nous rappelle à l'ordre rapidement, à peine remis de la surprise, on a cette sensation que le train s'arrache, et directement à la sortie on entre dans la spirale. Sur EGF les éléments sont bien plus éloignés pour moi. Donc ensuite la spirale qui est excellente au ras du sol qui débarque sur un S-Turn, il n'est pas puissant effectivement mais déjà bien amusant et comme transition entre 2 spirales c'est un bel élément. La seconde spirale à nouveau au ras du sol, intense également, et avec head chopper, vraiment très intéressants.
Série de bunny hop plus qu'efficace, et en tous cas bien plus que les derniers d'EGF avec le freins.
Et ce demi tour final à toute trombe, très proche des plantes, excellent.
Tandis qu'EGF a de bons éléments et de bons G par endroits, mais je le trouve clairement moins varié, et beaucoup trop aérien, aucun passage au niveau du sol, et alors qu'ils ont plein d'arbres je ne trouve pas qu'ils aient su en profiter...
Ah pour finir oui je juge EGF avec ses freins, tout simplement parce que si on décide de juger un coaster on le fait tel qu'il est actuellement et non pas ce qu'il a été. Sinon je vous signalerais que le Python d'Efteling, Space Mountain, ou encore Goudurix étaient des références en la matière quand ils sont sortis... |
|