Le Coin des Riders Le Coin des Riders
Le Coin des Riders
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue Guest ! 

Disneyland
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Le Coin des Riders Forum Index -> A vous de jouer ! -> Coups de coeur, coups de gueule
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bilbaz
Novice

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 19:38    Post subject: Disneyland Reply with quote

Moi je n'ai jamais été a disney, mais pourtant étant a 100% parc fan et non coastersfan, ce parc ne m'attire pas plus que ça.

Pour moi disney c'est file d'attente, monde, monde MONDE.

Rien que ça ne m'attire pas...
Back to top
Author Message
No Regret
Novice

PostPosted: Sat 29 Nov 2008 - 13:44    Post subject: Disneyland Reply with quote

R3Mii wrote:
C'est vrai que le fait d'être coasterfan me fait détester Disney, et je n'aime pas non plus cette ambiance de gamins qui courent partout, etc. Chacun ses goûts, mais ton post est intéressant Walter, constructif, argumenté, ... C'est ça qu'on veut et pas des "Ce sujet n'a pas d'intérêt. "
Par contre le tien n'est pas très argumenté Neutral
J'aimerai que tu m'expliques un peu plus le sens de "ambiance de gamins" avec un texte beaucoup plus constructif que celui-ci car là je reste sur ma faim.

J'ai toujours l'impression qu'un non fan de Disney ou un Anti-Disney considère Fantasyland comme le Resort entier alors qu'on y trouve des tas et des tas de choses différentes. Par conséquent, en quoi Main Street U.S.A, Frontierland, Adventureland, Discoveryland et les Walt Disney Studios ont une ambiance de Gamins ?

___

Bilbaz, je trouve ton message complètement nul, désolé. Comment peux-tu juger un parc sans y être jamais allé ?? C'est comme si moi, n'étant jamais allé à Walygator, je dis : Ce parc ne m'attire pas, pour moi c'est Attractions de merdes, attractions de merde et saleté du parc dans son ensemble !
Alors que honnêtement j'en ai rien à foutre et je préfère me rendre sur place qu'écouter les imbécilités du web.

Ça me rappelle la fois où je me suis rendu à Efteling, j'étais parti avec une idée en tête, celle de me faire chier à travers des contes complètement démodés et un Wooden complètement à chier.
Verdict ? : Le Wooden est complètement à chier voire pire, une vieille décharge toxique en pleine forêt mais le reste est merveilleux, j'ai passé une journée magnifique dans un parc magnifique avec des attractions originales et une thématisation artisanale très ambiante et jolie dans son ensemble. Certes, ça ne vaut pas Disney mais des Dark Rides comme Droomvlutch et Fata Morgana valent une visite à eux seuls même pour un Coasterfan. J'ai même trop envie d'y retourner Embarassed .

___

Maintenant je tiens à faire une remarque sur la réponse de Roucky, je suis totalement d'accord avec lui et sachez qu'on a le plus beau et le plus soigné Magic Kingdom du monde !
Back to top
Author Message
R3Mii
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Nov 2008 - 14:35    Post subject: Disneyland Reply with quote

Quand je parle de l'ambiance de gamins, c'est les visiteurs et non les thèmes. Quand on passe la journée entière à entendre des gamins brailler et crier sans arrêt, à la fin de la journée on est bien content de rentrer. Les lands ne sont as uniquement pour les gamins, ça c'est clair.
No Regret
Novice

PostPosted: Sat 29 Nov 2008 - 15:01    Post subject: Disneyland Reply with quote

R3Mii wrote:
Quand je parle de l'ambiance de gamins, c'est les visiteurs et non les thèmes. Quand on passe la journée entière à entendre des gamins brailler et crier sans arrêt, à la fin de la journée on est bien content de rentrer. Les lands ne sont as uniquement pour les gamins, ça c'est clair.
Dans ce cas, le terme "public trop jeune" conviendrait mieux ! Et j'ai beau lire ta réponse plusieurs fois de suite, je comprend pas pourquoi tu fais une fixation sur ce parc à cause de son public trop jeune Rolling Eyes Que ça soit à Disneyland, Astérix, Europa Park et Port Aventura, tu verras toujours des gosses hurler la mort pour une glace au chocolat, un bébé dans une file d'attente déféquer dans sa couche, un autre qui amuse la galerie... Et ya pas que les enfants dans ce cas là puisque les adultes empestent le monde avec leur fumée de cigarette immonde et râlent à longueur de journée.

Non, j'pense que tu as dis ça tout simplement pour te rattraper car tu as tord et j'ai raison et que tu n'as aucun avis constructif, tu as tout simplement de la haine envers un parc qui ne correspond pas à tes attentes, on peut pas ouvrir des nouveautés spécialement pour les ados en manque d'adrénaline, le meilleur moyen d'attirer des visiteurs et de viser la bonne cible, c'est-à-dire le coeur de la famille, le public familiale, il en faut pour tout le monde et Disney le sait très bien et pas que Disney d'ailleurs ! Une famille recherche avant tout le fun, le divertissement et l'immersion, les ados et les jeunes adultes sont certes, une bonne cible mais pas assez rentable car trop minoritaire tandis que les parents cherchent le bonheur de leurs enfants !

Et là je sens la question venir : Port Aventura est un parc familial et ouvre Hurikan Condor, Dragon Khan... etc. Et a ton avis pourquoi ils n'attirent "que" 4-5 millions de visiteurs par an ? Ce n'est pas un problème de licence en soit, ils ont Universal. Disney sait trouver l'équilibre entre sensations, immersion et licence en ouvrant par exemple (très bon exemple) la Tower Of Terror.
Une histoire intéressante avec un film déjà connu, une bonne campagne de pub et pour couronner le tout, une qualité immersive et sensationnelle satisfaisante ou même haut de gamme. Idem pour Space Mountain, Pour RRC (quoique pour le dernier exemple ça compte pas trop, l'attraction faisait partie de l'offre de base à l'ouverture du parc).
Back to top
Author Message
R3Mii
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Nov 2008 - 16:25    Post subject: Disneyland Reply with quote

No Regret wrote:
Une histoire intéressante avec un film déjà connu, une bonne campagne de pub et pour couronner le tout, une qualité immersive et sensationnelle satisfaisante ou même haut de gamme.

... et une petite aide de l'état ( Rolling Eyes ).

J'avoue que SM est très bien fait niveau ambiance, et j'adore vraiment, j'étais même limite fan à un moment, mais Vekoma reste Vekoma et c'est peut-être même l'un des pires niveau confort. On ne voit rien à la théma tellement c'est violent. RNRC est sympa aussi et même assez doux.

Mais ...

Phanta a boosté ses visiteurs en ouvrant Black Mamba, un inverted B&M excellent, un confort excellent et une théma excellente, tout ça pour 4 fois moins cher et surtout.

Après il est clair que les lambdas français s'en tapent carrément du confort et aiment se faire secouer la gueule parce que selon eux un vaisseau spatial ça bouge.

Pour en revenir aux gamins qui courent partout et qui chialent pour une glace oui on en voit partout mais encore plus à Disney. C'est vrai que c'est la clientèle visée, mais c'est justement ce que je n'aime pas. Pareil à Efteling, plein de gamins partout. Le truc que je ne comprend pas non plus, c'est que les gamins ont tout pour être contents et ils sont tout le temps en train de piailler.

Mickeyland aime aussi se foutre de la gueule des gens avec des pannes à répétition ou des annonces du temps d'attente mensongère (ex : la file de SM qui dégueule dans les allées du parc et il n'y a que 30 minutes d'affichées comme dans cette vidéo d'Androland : ICI) en passant par les pannes dans les crénaux de nos FP et des cast qui ne nous laisse pas rentrer une fois l'attraction réparée ... bref !

En même temps il est clair que Disney n'est pas totalement responsable du fait que je sois anti-disney, à moitié ...
No Regret
Novice

PostPosted: Sat 29 Nov 2008 - 18:32    Post subject: Disneyland Reply with quote

Phantasialand est un parc d'envergure nationale tandis que Disney est un centre de loisirs d'envergure internationale et l'ouverture d'un Coaster augmente rapidement la fréquentation... dans un parc comme Phanta ! Les gens qui viennent d'Espagne, d'Angleterre, du nord, de l'est... etc ont déjà ce type de parc dans leur pays et ne viennent pas à Disney pour rider le tout-nouveau-joujou construit par B&M, ils viennent à Disney parce que Disney propose une expérience complètement différente.

Les imagineers quand ils imaginent une attraction, ils vont pas se dire "tien ! Il manque un Coaster dans ce parc !" Non. Ils se disent "Le meilleur moyen de transport qui collerait à la thématisation de cette attraction serait une montagne russe de type (?)".

Je ne ferai pas une grande remarque quand au comportement des enfants, tout ceci vient de l'éducation que les parents leur donne. Mais il faut savoir qu'il est normal de trouver autant de gosses à Disney, non seulement le Resort acceuille environ 15.5 millions de visiteurs par ans, que le site est ouvert toute l'année, que l'Europe entière s'y rend et que les vacances ne sont pas à la même période pour tous les pays.
Mais c'est un cercle vicieux, comment peux-tu savoir qu'il y a plus d'enfants à Disney qu'à Phanta en une seule visite par ans. Il n'y a aucun résultat de statistiques qui le prouve même si c'est plutôt logique d'après ce que j'ai expliqué ci-dessus. En une journée il peut y avoir plus d'enfants à Phanta qu'à Disney ! Idem pour Efteling, ta réponse est tout simplement mal fondée.

Une remarque qui m'énerve :

Quote:

Mickeyland aime aussi se foutre de la gueule des gens avec des pannes à répétition ou des annonces du temps d'attente mensongère (ex : la file de SM qui dégueule dans les allées du parc et il n'y a que 30 minutes d'affichées comme dans cette vidéo d'Androland : ICI) en passant par les pannes dans les crénaux de nos FP et des cast qui ne nous laisse pas rentrer une fois l'attraction réparée ... bref !

Crois-tu que la maintenance va claquer des doigts pour dire : Aujourd'hui j'aimerai voir cette attraction en panne plusieurs fois pendant plusieurs heures ? Ton raisonnement est franchement pourri ! La mécanique n'est pas fiable à 100%, même pour un géant comme Disney, il n'y a pas de miracles ou alors va prier à Lourdes.
Si je suis ta logique, c'est comme si je claquais des doigts pour que mon ordinateur tombe en panne un tel jour, une telle heure... Pfff, n'importe quoi !
Les heures d'attentes sont parfois mensongères pour rebuter les gens. Le meilleur exemple est Crush Coaster qui affiche 90 min alors qu'il n'y a que 45 min et vice-versa, c'est pour qu'ils se dispersent un peu partout dans le parc, qu'ils évitent de se concentrer à un seul et même endroit, que la file ne se remplisse pas trop vite. C'est une stratégie utilisée par beaucoup d'entreprises de loisirs.
Pour ta vidéo de Space Mountain, tout dépend du débit, de combien de trains se trouvent sur le parcours et de combien de gens veulent se rendre à l'attraction. C'est mathématique.

Quote:

En même temps il est clair que Disney ne soit pas totalement responsable du fait que je sois anti-disney, à moitié ...

Et des pannes de ses attractions.
Je te trouve très fermé d'esprit, comment peut-on se qualifier d'Anti-Disney en suivant ta façon de penser ? C'est comme si je disais, je suis Anti-Tokio Hotel parce qu'ils font de la musique de merde. Non, ils font juste quelque chose que j'aime pas et je vais voir ailleurs si je trouve mieux sans faire chier les gens qui aiment car je respecte les goûts des autres.
Quand on ouvre un sujet on doit avoir des arguements de taille afin que tout l'monde puisse débattre correctement (et je parle pour le créateur du sujet aussi), dire les pours, les contres, les explications rationelles "Tous les Coasters Disney sont enfermés dans une boîte, c'est nul !" = "Tous les Coasters Disney sont enfermés dans le noir parce que c'est un moyen d'immersion comme un autre qui peut donner un résultat satisfaisant mais personnelement j'aime pas".
Back to top
Author Message
Filament
Novice

PostPosted: Sat 29 Nov 2008 - 23:25    Post subject: Disneyland Reply with quote

Critiquer quand on ne connait pas son sujet c'est une erreur mais c'est aussi une occasion d'en apprendre plus. Au final c'est aussi l'intérêt d'un débat, allons y joyeusement alors !

Commençons par l'éternel point : le monde. Effectivement à DLRP il y a du monde, 15 million par an, et pour trouver un jour vide malgré ce que disent certains au dessus il faut tout de même y mettre de la très bonne volonté (je recommande un jeudi de février).
Ceci dit Disney est plus que conscient du problème, et notons les efforts qu'il fait en ce sens. Les files d'attente sont généralement plus que distrayante (regardez Goliath à WW, il me semble qu'il n'y a pas photo, mais mon exemple est extrême, prenons dans la même catégorie de ride : Droomvlucht).
Mais surtout les files d'attente avancent ! DLRP c'est tout de même 2 boat ride Intamin (parmis les meilleurs débits au monde, voir le meilleur j'ai un doute). Là où Vekoma sort des modèles à 2 trains, Disney le fait modifier pour tourner à 2 (RNRC), doubles quais ou alors quai de débarquement et quai d'embarquement, modification complète d'un layout pour agrandir les wagons... etc...

Bref critiquer le monde à Disney c'est crtiquer la popularité du parc, mais pourquoi faire ? Ca n'a aucun fondement de critiquer une popularité, il faut critiquer un produit.
Critiquer l'attente c'est critiquer les meilleurs débits d'Europe, ce qui serait de la mauvaise foi ou alors vous critiquez tous les autres parcs d'Europe. Puisque ce ne peut être le cas, on revient donc au premier point vous critiquez la popularité, il n'y a aucun fondement.

Passons à un second point très courant : la nourriture est chère. Côté tarif je disais que par rapport à ce que j'ai vu ailleurs ce n'était pas exhorbitant. En revanche côté rapport qualité prix je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes en fast food (comme signalé plus haut un jour prenez le temps d'aller faire le Walt's, ou l'Agrabah vous reviendrez sur votre parole).
Mais la l'histoire est intéressante. En arrivant en France DIsney avec plusieurs hantises par rapport au public européen, et notamment français. Parmis elles celle de se planter sur la nourriture en débarquant avec sa bouffe made in US.
Chaque restau avait donc ses petits plats, ses spécialités. Le seul fast food à burger était l'Hypérion, et la seule pizzaeria (qui rappelons le n'est pas vraiment américain) était la Pizzeria Bella Note.
Donc on servait des fish and chips, de la bonne viande, des tacos... Et à boire vous pouviez prendre votre Perrier ou votre vin (premier parc Disney à proposer du vin, EPCOT s'y est mis après). Oui mais ça ne plaisait pas ! Les gens voulaient du burger et du coca. A partir de là n'est il pas évident que Disney servent ce que désirent les gens ?

Pour les coasters on en va pas épiloguer 3 plombes : Disney est familial, coasterfans passez votre chemin ! Ou plutôt sachez être ouverts d'esprit...
Ceci dit notons tout de même que BTM est une référencec dans son domaine puisque justement les trains de la mine ne sont pas intenses et Space était une référence même en terme d'intensité à sa sortie (les choses ont malheureusement bien changé).
Notons aussi que c'est triste mais la France est tellement mauvaise en coasters que Disney contient tous les meilleurs rides de France (hormis TDZ)... Mais là c'est plus un constat d'échec français, que de qualité de DIsney
Mais je voudrais faire une très rapide liste de ce qu'a apporté la Walt Disney Company au monde du coaster, peut être cela vous ouvrira t'il les yeux, tentez d'imaginer vos rides préférés sans aucune de ces avancées : premiers rails tubulaires, premier coaster avec plusieurs trains en même temps, premières zones de frein de sécurité, premier splash down, premier contrôle informatique d'un coaster, premier mine train, premier audio embarqué, premier coaster traversant une structure, premier coaster dans une complexe d'attractions se croisant, premier coaster dans le noir...

Alors les coasterfans, je pense que Disney mérite un poil de respect non ?

Ah oui tant qu'on y est petit détail : quelqu'un a dit que Disney ne fait plus que des rides dansel noir pour cacher des éléments. Intéressant point de vue, mais j'aimerais savoir si un jour dans sa vie il a entendu parler d'Expedition Everest, ou si il ne connait pas la différence entre Disnney et Disneyland Resort Paris ? Et dans cec cas si il sait compter, puisque 1 ride sur 2 est en extérieur.

On attaque maintenant le point de la théma avec le plafond de PM. Je ne vais aps m'attarder sur cet argument falacieux, j'aurais presque tendance à me demander qui à aprt quelqu'un qui veut démontrer que la théma de PM est mauvaise songe à regarder le plafond quand on voit tout ce qu'il y a à voir durant le ride en matière de théma.
Et je demanderais pour ma part si en étant aussi attentif à la théma il a noté que le splpashdown de BTM correspond au tremblement de terre qui a frappé PM et que les bouquins dans leNautilus contiennt des titres de l'époque ?
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
R3Mii
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Nov 2008 - 00:12    Post subject: Disneyland Reply with quote

Filament wrote:

Ben en fait euh ... un petit peu après avoir lu ton message, tu connais bien tu sujet, tu as bien résumé son "histoire" que je (nous) ne connaissais(ions) pas forcément. Merci Embarassed .

M'enfin, c'est pas pour autant que je vais me mettre à aimer Disney Twisted Evil .
bilbaz
Novice

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 21:04    Post subject: Disneyland Reply with quote

Filament wrote:
 Critiquer quand on ne connait pas son sujet c'est une erreur mais c'est aussi une occasion d'en apprendre plus. Au final c'est aussi l'intérêt d'un débat, allons y joyeusement alors !

Commençons par l'éternel point : le monde. Effectivement à DLRP il y a du monde, 15 million par an, et pour trouver un jour vide malgré ce que disent certains au dessus il faut tout de même y mettre de la très bonne volonté (je recommande un jeudi de février).
Ceci dit Disney est plus que conscient du problème, et notons les efforts qu'il fait en ce sens. Les files d'attente sont généralement plus que distrayante (regardez Goliath à WW, il me semble qu'il n'y a pas photo, mais mon exemple est extrême, prenons dans la même catégorie de ride : Droomvlucht).
Mais surtout les files d'attente avancent ! DLRP c'est tout de même 2 boat ride Intamin (parmis les meilleurs débits au monde, voir le meilleur j'ai un doute). Là où Vekoma sort des modèles à 2 trains, Disney le fait modifier pour tourner à 2 (RNRC), doubles quais ou alors quai de débarquement et quai d'embarquement, modification complète d'un layout pour agrandir les wagons... etc...

Bref critiquer le monde à Disney c'est crtiquer la popularité du parc, mais pourquoi faire ? Ca n'a aucun fondement de critiquer une popularité, il faut critiquer un produit.
Critiquer l'attente c'est critiquer les meilleurs débits d'Europe, ce qui serait de la mauvaise foi ou alors vous critiquez tous les autres parcs d'Europe. Puisque ce ne peut être le cas, on revient donc au premier point vous critiquez la popularité, il n'y a aucun fondement.

Passons à un second point très courant : la nourriture est chère. Côté tarif je disais que par rapport à ce que j'ai vu ailleurs ce n'était pas exhorbitant. En revanche côté rapport qualité prix je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes en fast food (comme signalé plus haut un jour prenez le temps d'aller faire le Walt's, ou l'Agrabah vous reviendrez sur votre parole).
Mais la l'histoire est intéressante. En arrivant en France DIsney avec plusieurs hantises par rapport au public européen, et notamment français. Parmis elles celle de se planter sur la nourriture en débarquant avec sa bouffe made in US.
Chaque restau avait donc ses petits plats, ses spécialités. Le seul fast food à burger était l'Hypérion, et la seule pizzaeria (qui rappelons le n'est pas vraiment américain) était la Pizzeria Bella Note.
Donc on servait des fish and chips, de la bonne viande, des tacos... Et à boire vous pouviez prendre votre Perrier ou votre vin (premier parc Disney à proposer du vin, EPCOT s'y est mis après). Oui mais ça ne plaisait pas ! Les gens voulaient du burger et du coca. A partir de là n'est il pas évident que Disney servent ce que désirent les gens ?

Pour les coasters on en va pas épiloguer 3 plombes : Disney est familial, coasterfans passez votre chemin ! Ou plutôt sachez être ouverts d'esprit...
Ceci dit notons tout de même que BTM est une référencec dans son domaine puisque justement les trains de la mine ne sont pas intenses et Space était une référence même en terme d'intensité à sa sortie (les choses ont malheureusement bien changé).
Notons aussi que c'est triste mais la France est tellement mauvaise en coasters que Disney contient tous les meilleurs rides de France (hormis TDZ)... Mais là c'est plus un constat d'échec français, que de qualité de DIsney
Mais je voudrais faire une très rapide liste de ce qu'a apporté la Walt Disney Company au monde du coaster, peut être cela vous ouvrira t'il les yeux, tentez d'imaginer vos rides préférés sans aucune de ces avancées : premiers rails tubulaires, premier coaster avec plusieurs trains en même temps, premières zones de frein de sécurité, premier splash down, premier contrôle informatique d'un coaster, premier mine train, premier audio embarqué, premier coaster traversant une structure, premier coaster dans une complexe d'attractions se croisant, premier coaster dans le noir...

Ah oui tant qu'on y est petit détail : quelqu'un a dit que Disney ne fait plus que des rides dansel noir pour cacher des éléments. Intéressant point de vue, mais j'aimerais savoir si un jour dans sa vie il a entendu parler d'Expedition Everest, ou si il ne connait pas la différence entre Disnney et Disneyland Resort Paris ? Et dans cec cas si il sait compter, puisque 1 ride sur 2 est en extérieur.

On attaque maintenant le point de la théma avec le plafond de PM. Je ne vais aps m'attarder sur cet argument falacieux, j'aurais presque tendance à me demander qui à aprt quelqu'un qui veut démontrer que la théma de PM est mauvaise songe à regarder le plafond quand on voit tout ce qu'il y a à voir durant le ride en matière de théma.
Et je demanderais pour ma part si en étant aussi attentif à la théma il a noté que le splpashdown de BTM correspond au tremblement de terre qui a frappé PM et que les bouquins dans leNautilus contiennt des titres de l'époque ?
Les coastersfans doivent être plus ouvert d'esprit, et en tant que parkfans je le pense aussi.

Mais par contre les disneyfans aussi!

Je ne parle pas forcement de toi, mais beaucoup de disneyfans se sentent aggréssés dès qu'on parle d'un point négatif de disney, et ne cherchent même pas a voir ailleurs, beaucoup n'ont d'ailleurs fait QUE disney...
Back to top
Author Message
Alix
Lambda

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 21:12    Post subject: Disneyland Reply with quote

bilbaz wrote:
Mais par contre les disneyfans aussi!

Je ne parle pas forcement de toi, mais beaucoup de disneyfans se sentent aggréssés dès qu'on parle d'un point négatif de disney, et ne cherchent même pas a voir ailleurs, beaucoup n'ont d'ailleurs fait QUE disney...

Toi, je t'adoooore Laughing

Non mais tu me fais trop rire avec ta phrase :
Quote:
beaucoup n'ont d'ailleurs fait QUE disney...

Tu crois qu'ils l'ont voulus ? Non !

Ensuite, arrêtes de faire ton stéréotype des disneyfans sur ceux de UOR...
Back to top
Author Message
Filament
Novice

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 22:26    Post subject: Disneyland Reply with quote

J'ai horreur de caricaturer mais je dois bien dire qu'un certain nombre de disneyfan sont plus qu'irritant dans leur monomanie...
Je me rappelle avoir lu sur ces forums disney que des parcs comme Efteling et Tivoli Gardens avaient tout repompé sur Disney.

Non le but de mes posts précédents n'était absolument pas de vous faire aimer disney, ou de m'énerver parce que vous critiquiez, mais de montrer pourquoi ces critiques n'étaient pas fondées à mon avis. Il me semble en revanche que d'autres le sont nettement plus.
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
bilbaz
Novice

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 22:27    Post subject: Disneyland Reply with quote

Hein? Pourquoi tu me parle du UOR?

Ca va faire plus d'un an j'ai pas mis le pied sur ce forum, je parle pas de UOR je parle de disneyfans, je suis désolé je vois pas le rapport...

Ensuite, je ne dit pas que c'est eux qu'ils l'ont voulu, je dit juste qu'il faut arreter de dire : bidule est le mieu, quand on a jamais vu machin.
Et c'est valable autant pour moi, que pour les coastersfans, que pour les mer de sable fans, ou autre lol
Back to top
Author Message
Alix
Lambda

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 18:54    Post subject: Disneyland Reply with quote

Désolé du terme que je vais employer, mais c'est comme si je disais :

"Ah tout les maghrébins sont des terroristes", bien sûr c'est faux, et si quelqu'un le pense, il le pense parcequ'il n'y en a qu'une minuscule partie d'eux qu'ils le sont (même pas 0.0001% quoi). Et bilbaz, tu résonnes exactement comme ça, c'est plutôt toi qui ne vois pas plus loin que ton nez en fait.

Bref bilbaz, j'adore toujours autant ton argumentation et ton orthographe, je croyais que tu t'étais amélioré depuis ton bannissement de CW Laughing
Back to top
Author Message
bilbaz
Novice

PostPosted: Sat 6 Dec 2008 - 07:36    Post subject: Disneyland Reply with quote

Juste une petite question... Beaucoup, dans la langue française, ça veut dire tout le monde?

Il me semblait pas...
Back to top
Reply to topic    Le Coin des Riders Forum Index -> A vous de jouer ! -> Coups de coeur, coups de gueule All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation